Meditation Secrets

Zen et Productif en Entreprise

NOTE – Cet article fait 1372 mots, mais si vous avez envie d’une checklist applicable immédiatement, cliquez ici pour la télécharger et c’est gratuit.  

Bonjour je suis Frankie Sfez, fondateur de Méditation Secrets, Auteur Amazon Best Seller, et j’aide les entreprises et leurs collaborateurs à être bien dans leur tête, moins stressés et toujours au meilleur de leur forme, surtout mentale.

J’agis au quotidien via ma méthode de méditation à destination des entreprises que je partage avec mes clients directement en atelier de méditation en entreprise ou lors de coaching personnalisé. Le tout via mon organisme de formation agréé par la Direccte, pour que vous puissiez, vous aussi, mettre en place une véritable politique de bien-être en entreprise.

Zen et productif en Entreprise est déjà responsable du destress et du mieux-être de plusieurs milliers de personnes, par la mise en application des 3 formules (parmi une centaine d’autres) pour destresser, et apprécier l’instant présent à sa juste valeur. Pour accéder à ses conseils c’est ici – accéder à Zen et Productif en Entreprise

Sans ce document, vous augmentez vos chances d’échouer au démarrage de votre pratique de méditation, en pensant, par exemple, que cela ne fonctionnera pas pour vous car vous avez l’habitude que votre cerveau continue de tourner à 100 à l’heure malgré les guides pratiques que vous aurez pu trouver.

Grâce à Zen et Productif en Entreprise  vous allez éliminer toute frustration, et serez en mesure de mesurer en quelques minutes les bienfaits des méthodes que j’enseigne et que je partage.

Alors appliquez ces 3 méthodes, respirez profondément, souriez, et profitez de chaque instant. Vous m’en direz des nouvelles…!

Aujourd’hui, nous allons faire un focus sur le stress qui est la motivation N°1 pour démarrer la pratique de la méditation.

Je peux d’ailleurs vous expliquer une technique efficace que vous pouvez pratiquer où que vous soyez et quand vous le désirez. Il vous suffit de vous isoler pendant seulement quelques minutes, de une à dix minutes suffisent.

Malheureusement, les chiffres sont accablants et le stress touche tout le monde. En France, dans le monde de l’entreprise, 4 salariés sur 10, dans le milieu familial, 5 parents sur 10, et dans le milieu scolaire, 7 étudiants sur 10, se déclarent stressés.

En travaillant avec des experts en gestion du stress, j’ai rapidement découvert que lorsque que l’on ressent du stress ou de l’anxiété, c’est la preuve même que nous ne vivons pas le moment présent. En effet, soit nous repensons ou vivons des choses du passé, soit nous nous projetons dans le futur.

Contrairement à ce que la majorité des personnes s’imaginent, la méditation ne revient pas à ne plus avoir de pensées, d’émotions ou de sentiments.

En fait, c’est tout simplement le contraire, cela consiste à continuer d’avoir des pensées, des émotions, des sentiments, et les observer, les laisser aller et venir dans notre esprit.

 Je préfère cette définition personnelle de la méditation: c’est appuyer sur le bouton « pause » pour prendre conscience du moment présent en se concentrant sur un ou plusieurs de nos sens.

Je vous propose d’essayer dès maintenant avec cette session de 3 min et 44 secondes pour vous déstresser.

Cliquez ici pour commencer http://get.meditation-secrets.com/zen-et-productif

Afin de vous expliquer plus en détails comment cela fonctionne, je vous invite à lire ce qui suit :

Supposons par exemple, que vous venez de recevoir un courrier indiquant que vous avez une contravention à payer pour non-paiement du stationnement. Du coup, vous êtes contrarié pour un événement du passé, cette contravention est là sous vos yeux, il va falloir la régler, alors autant le faire tout de suite et tourner la page.

Prenons l’exemple d’une présentation que vous devez produire pour la semaine prochaine, et vous êtes convaincu que vous ne serez jamais prêt à temps. Dans ce cas, votre stress est associé à une situation future.

Je pense que vous saisissez les deux exemples que je viens d’illustrer.

La méditation est la réponse parfaite à ce type de situations en portant tout votre attention sur le moment présent.

Le concept est assez simple, il faut se concentrer sur la respiration, ce qui permet de vivre pleinement le moment présent, et ainsi de combattre le stress ou l’anxiété.

Pour ce faire, concentrez-vous sur la respiration, et portez votre attention sur l’air qui va et vient dans votre corps, en entrant par les narines lors de votre inspiration, et en sortant par vos narines ou vos lèvres lors de l’expiration. Faites cet exercice d’attention sur votre respiration pendant plusieurs minutes et observez, comment vous vous sentez dans votre corps et votre esprit, une fois cette session terminée.

Pour cela, l’idée est simple, il faut se débarrasser de votre stress en vivant l’instant présent en vous concentrant sur votre respiration, et plus particulièrement en prenant conscience dans un premier temps de l’air qui entre et, ressort par vos narines ou par votre bouche. Prenez conscience également de votre ventre et de votre thorax qui se gonflent lorsque vous inspirez, et se dégonflent lorsque vous expirez. Ensuite, le principe est de faire travailler tous vos sens, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût … Cela vous permettra de prendre conscience de tout ce qu’il se passe autour de vous.

Cela revient donc à prendre conscience de votre corps qui est en contact avec la chaise, le fauteuil ou le lit sur lequel vous êtes installé. Cela revient aussi à prendre conscience des bruits qui vous entourent, que ce soit la pluie qui tombe ou une voiture qui passe, votre propre respiration … Cela revient aussi à prendre conscience des odeurs qui vous entourent, une odeur de cigarette ou de café ou un parfum …

Enfin, cela revient aussi à prendre conscience du goût. Avez-vous encore dans la bouche le goût de votre petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner selon le moment où vous pratiquez cette session ?

Envie de mettre en pratique ? Si vous voulez approfondir 

Je pense que le plus simple, c’est que je le fasse avec vous tout de suite pour que vous puissiez voir comment pratiquer cet exercice, et cela vous permettra de prendre conscience par vous-même des éléments que je viens de vous décrire.

Pour commencer, je souhaiterais juste que vous trouviez un endroit paisible où vous pouvez vous asseoir pour seulement deux minutes sans être dérangé.

Il suffit de commencer en prenant quelques profondes respirations, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Peu importe votre niveau de stress, peu importe ce qu’il se passe, laissez simplement vos pensées et vos sentiments aller et venir.

A présent, lorsque que vous inspirez, portez votre  attention sur votre poitrine qui se gonfle, les poumons se remplissent d’air frais.

Lorsque vous expirez, portez votre attention sur votre poitrine et votre thorax qui se vident et tout votre corps se ramollit légèrement.

En inspirant, portez votre attention sur l’air qui entre et effleure vos narines en passant par vos poumons pour venir gonfler votre abdomen.

En expirant, portez votre attention sur votre ventre qui se dégonfle et, l’air qui ressort par votre bouche, ressentez cet air qui sort au contact de vos lèvres.

A nouveau, inspirez et portez toute votre attention sur l’air qui entre et effleure vos narines, passe par vos poumons pour venir gonfler votre ventre.

Puis, expirez en portant toute votre attention sur votre ventre qui se vide, et l’air qui ressort par votre bouche en effleurant vos lèvres.

Encore une fois,  inspirez et portez toute votre attention sur l’air qui entre et effleure vos narines, passe par vos poumons pour venir gonfler votre ventre.

Puis expirez, en portant toute votre attention sur votre ventre qui se vide, et l’air ressort par votre bouche en effleurant vos lèvres.

Et maintenant, prenez encore une belle et grande respiration, en inspirant par le nez, et en expirant par la bouche, et alors que vous expirez, relâchez-vous complètement jusqu’à vider tout l’air que vous avez en vous, et relâchez toute tension que vous avez, votre corps se vide et devient complètement relâché, et tout mou.

Alors ? Comment vous sentez-vous ? Bien ou mieux ? Je le suppose et je l’espère.
Envie de continuer à vous faciliter la vie, en complément je vous offre la méthode

Namaste  🙏
Frankie

Frankie Sfez
Fondateur @Meditation Secrets

Frankie Sfez
Fondateur @Meditation Secrets