Meditation Secrets

Zen et Productif en Entreprise – Article 2

Bonjour je suis Frankie Sfez, fondateur de Méditation Secrets, Auteur Amazon Best Seller, et j’aide les entreprises et leurs collaborateurs à être bien dans leur tête, moins stressés et toujours au meilleur de leur forme, surtout mentale.

Grâce à Zen et Productif en Entreprise  vous allez éliminer toute frustration, et serez en mesure de mesurer en quelques minutes les bienfaits des méthodes que j’enseigne et que je partage.)

Aujourd’hui, je vous partage l’un de mes secrets – Pas besoin de méditer 10 à 20 minutes pour commencer la pratique

Et c’est exactement de cette façon que j’ai démarré facilement la pratique de la méditation, il y a 13 ans pour mon propre bien-être.

En effet, la plupart des techniques de méditation recommandent de méditer 10, 20, ou 40 minutes 1 à 2 fois par jour, et ce tous les jours.

Je réalise que la plupart des personnes que je rencontre, et à qui je parle de méditation, me disent, « je n’ai pas le temps », ou « ça ne marche pas sur moi » …

Et en creusant un peu plus sur le pourquoi du comment, je découvre que la plus grosse barrière est le fait de trouver 10 à 20 minutes tous les jours pour méditer.

En effet, la majorité des personnes installent une application de méditation, intégrant des technique guidée de 10 minutes minimum, et après quelques jours ou quelques semaines, ces mêmes personnes constatent qu’elles n’y arrivent pas, non pas parce qu’elles ne sont pas capables de méditer, mais essentiellement car elles n’arrivent à s’organiser un petit moment pour s’accorder un peu de lâcher prise pour méditer.

Bref, ayant beaucoup appris dans le développement personnel et le coaching, j’ai donc décidé de prendre le sujet autrement en étant dans une démarche positive, et commencer à méditer tous les jours, à raison seulement de 1 à 2 minutes pas plus.

Et après, quelques semaines de pratique, j’ai réalisé que cela me faisait énormément de bien, je me sentais moins stressé, et même apaisé, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. J’ai alors augmenté progressivement la durée de mes sessions de méditation à 2,3,4 minutes, puis je suis passé de 1 à 2 sessions par jour.

La méditation fait partie intégrante de mon quotidien, c’est non négociable, et je ne peux plus m’en penser … Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’ai découvert la méditation, et actuellement, je médite 3 fois par jour (matin, midi et soir) pour un total de 20 à 30 minutes selon mon temps et mes envies.

Attention, loin de moi l’idée de dire que toutes ces techniques et ses applications préconisant de méditer 10, 20 minutes ou plus tous les jours, ne sont pas bénéfiques et pertinentes ! Je dis simplement, que je constate tous les jours, que le temps est précieux, et qu’une journée fait 24h pour tout le monde, et qu’il n’est pas à la portée de tout le monde de s’organiser, et de s’octroyer 10 minutes pour soi.

C’est pourquoi, toutes les techniques que je développe et que j’enseigne permettent de méditer pour seulement 2 ou 3 minutes, et pour ceux qui désirent méditer plus longtemps, je propose des sessions plus longues d’une durée allant de 5 à 7 minutes, grand maximum 10 minutes.

Envie d’en savoir plus et de connaître tous mes secrets ? C’est très simple, cliquez ici pour à  accéder à Zen et Productif en Entreprise

Namaste  🙏
Frankie

PS – Zen et productif en Entreprise est déjà responsable du destress et du mieux-être de plusieurs milliers de personnes, par la mise en application des 3 formules (parmi une centaine d’autres) pour destresser, et apprécier l’instant présent à sa juste valeur. Pour accéder à ces conseils c’est ici – accéder à Zen et Productif en Entreprise

Frankie Sfez
Fondateur @Meditation Secrets

Frankie Sfez
Fondateur @Meditation Secrets